Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Sandrine
16 août 2015

Le Murano selon Hélène

Quand Hélène Jeanclaude est venue à Bar le Duc faire un stage pour les membres du Café de la Polymère, nous avions choisi qu'elle nous enseigne la technique "imitation du verre de Murano". Lors d'un voyage scolaire à Venise il y a très longtemps j'avais déjà été fascinée par ce superbe travail. Je ne suis pas maître verrier, je n'ai pas leur talent et la Fimo n'est pas du verre mais j'avoue que je trouve le rendu sympa malgré les nombreuses imperfections. Encore une technique que je vais vite retenter...

DSC01385

DSC01388

DSC01390

Pour celles que ça intéresse Hélène explique la technique dans son 2ème livre qui doit sortir à la fin du mois.

Publicité
Commentaires
B
On croirait vraiment du verre on a comme l'impression de petites stries brossées ce qui donne de la profondeur, c'est superbe avec une préférence pour le premier.<br /> <br /> Est-ce que cette technique est difficile à réaliser, je n'ai pas trouvé dans mon coin le livre d'Hélène Jean Claude pour me donner une idée du matériel et des différentes phases de réalisation<br /> <br /> A+ <br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
c'est très beau cette imitation. j'aime beaucoup en vert comme cela.
Répondre
M
Oh comme c'est joli !!! J'adoOore le Murano !<br /> <br /> Bises & bonne fin de vacances :)
Répondre
M
c'est vraiment magnifique et on s'y tromperait ! je vais peut-être acheter son livre afin de découvrir des techniques, la fimo me tente à nouveau .... mais est-ce que mes mains vont suivre ????<br /> <br /> en tout cas bravo tu a super bien travaillé c'est génial !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
C'est super beau ! Bravo, le rendu est vraiment très réaliste !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité